Secret de Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret de Femmes

Un forum pour les femmes, un moment pour se retrouver entre nous et discuter de tout
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 accouchement sous X !

Aller en bas 
+3
Nanou
Mangalou
~ supergirl ~
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:21

Je veins de trouver ceci... or en le lisant je n'ai pu que reagir, je vous le fait partager :

La procédure :
Une femme qui souhaite accoucher de façon anonyme doit être reçue dans la maternité sans obligation de divulguer son identité. Si elle souhaite, elle peut mettre sous enveloppe cachetée (gardée ensuite par l'administration) toutes les informations qu'elle désire transmettre à l'enfant au cas où celui-ci, un jour, désirerait connaître son identité biologique.
A la naissance le nouveau-né reçoit trois prénoms. Le troisième fait office de nom jusqu'à une éventuelle adoption.
L'abandon initial de l'enfant demeure provisoire pendant 2 mois, délais accordé à la mère pour revenir sur cette décision. Ces 8 semaines passées, l'enfant est admis comme pupille de l'État, ce qui rend alors possible toute démarche d'adoption.

Contradiction avec la Convention :

Cette procédure de l'accouchement sous X est en contradiction avec le texte de la Convention sur les droits de l'enfant qui affirme que chaque enfant doit être en mesure de connaître ses parents.
En effet, l'accouchement sous X prive à jamais l'enfant de toute possibilité de retrouver ses origines quand la mère n'a pas jugé utile de laisser des informations sous enveloppe.

Cette loi française est-elle légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:24

et ...
Revenir en haut Aller en bas
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:28

et ces 2 lois sont en parfait desaccord !!

D'apres ce que l'on peut constater, presque tous les enfants nés sous X recherchent leur parents en effet... cependant enormement de femmes accouchent sans laisser d'informations... ce qui peut se comprendre puisque si elles voulaient connaitre leur enfants (que ce soit dans le futur ou non) elles ne les abandonneraient pas...
cette loi pour les enfants est donc en complet desaccord avec le droit des femmes !! alors dans ce cas, comment faire ? tout changer ? impossible de revenir en arrière... ou tellement peu actuellement...
et il faut dire aussi que dans ce debats, on ne parle pas des peres... que peuvent-ils si la mere accouchent sous X ?? seul depuis 2006, une jurisprudence repond à cette interogation : la cour lui reconnait le droit à exercer pleinement sa paternité,et annule l'adoption... ensuite qu'en devient l'accouchement sous X de la mere ?? en effet le pere la connait, donc l'anonyma est nul...

enfin pour terminer que d'interrogations dans ce domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:50

oui comme tu dis c'est bien vague tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:12

Ba moi ce que e trouve degueulasse c'est surtout que le pere a le droit d'annuler une adoption. Ca veut dire FUCK les parents adoptifs et les sentiments qu'ils ont pour l'enfant adopter en gros! C'est affreux !
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:27

Les lois en france c'est pas comme par exemple en Algérie, mon ptit neveu et ma ptite nièce sont des enfants ki vienne du blaid, eh ben la bas la mère a 30 jours pour revenir en arrière après el na plus jamais aucun droit sur son enfant, parce que après c'est dur pour les enfants et pour leurs parents adoptifs, et croyez moi ces enfants on un meilleur avenir que au blaid!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:37

Ba voila si tu reclame pas ton enfant ba point barre c'est fini tu le laisse. Apres qu'ils viennent pour savoir qui sont leur parent ok mais de la a recuperer tous ses droits c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:40

oui c pas bien ni pour les enfants ni pour les parents adoptifs, puis sans compter combien coute un enfant pour l'adopter deja tu paye pour l'avoir mais après tu repaye pour kil porte ton nom et ca prend pas 5 mins, c'est plus de 10000fr pour kil ait leur nom! Tu payes pour des enfants, tu les aime on te les reprends c koi ca!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:01

Ba oui et puis surtout que tu elève un gamin, c'est pas de tout repos, c'est pas gratuit et puis tu l'aime, tu t'y attache. Et tout cas pour qu'on viene te le prendre quand il est gran et éduquer et qui a plus rien a faire ! toc toc
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:41

oui c'est degeu si on l'abandonne on l'abandonne c deja pas bo de faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:57

Surtout qui en a qui recupère leur gamin et qui les laissent moisir apres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:32

oui ca je me doute bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:22

Moi je pense que pour les femmes qui n'ont pas le choix c'est une solution mais qu'elles ne viennent pas rechercher leur enfant 20 ans apres
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:32

Voila exactzment . Faut savoir ce qu'on veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Fraketto
Bienveillante
Bienveillante
Fraketto


Féminin Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : operatrice de valeur
Date d'inscription : 13/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:16

c'est sur si la personne ne peut pas le garder pour x raison ok c'est un fait mais apres faut qu'elle assume c'est actes
Revenir en haut Aller en bas
Lylys
Fidèle
Fidèle
Lylys


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Net, déco, mes animaus, mon neveu
Date d'inscription : 22/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:36

moi je dirais ça dépend!

y à des filles qui ne peuvent pas les garders alors qu'elles aimeraient (problème de famille...) alors pourquoi même 20ans après on les laisseraient pas une chance de s'expliquer de tout ça!

y à des mères qui l'ont fait contrainte et forcer...faut y penser
Revenir en haut Aller en bas
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:59

oui c'est sur Lyslys mais faut aussi considéré les enfants et les parents adoptifs, moi perso mes loulous que jai mis en photos dans ma famille ils ont l'air tellement heureux que ca serait domage de detruire des enfants si equilibrés!
Revenir en haut Aller en bas
Lylys
Fidèle
Fidèle
Lylys


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 40
Localisation : Eure
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Net, déco, mes animaus, mon neveu
Date d'inscription : 22/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:10

oui je dis ça tout en considérant les enfants et les parents adoptifs!

mais je pense qu'as certaines mères qui ont accouchées sous X...faut leur laisser une chance d'expliquer leur acte
Revenir en haut Aller en bas
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:18

Alors a condition que les enfants en ressente le besoin ou soit d'accord moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:23

Oui rencontrer son enfant, lui expliquer lui parler ok. Mais je parle des gens qui debarquent du jour au lendemain, et qui arachent les enfants a une famille qui leur a tout donner sans rien demander ni au enfants ni rien .. Ca je trouve ce degueux !
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
didi06
Fidèle
Fidèle
didi06


Féminin Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : saisonnières
Loisirs : Lire surfer sur internet ecouter de la musique regarder la tv
Date d'inscription : 30/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:32

Oui mais bon, Lilys ce n'est pas que je suis pas d'accords avec toi...


Maintenant tout depend de comment la fille est tomber enceinte.

Accoucher sous x oki, mais avec tout ce qui exciste maintenant pour pas avoir d'enfant je trouve cela degueu. de rester enceinte 9 mois et après abandonner son bébé.


Que les filles ne se laisse pas mettre enceinte pas leur mecs quoi...


Parce que le petit boutchoux n'a jamais demander pour venir au monde.

Enfin voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:09

tu as raison de donner ton point de vu et je suis totallement d'accord avec toi...

mais certaines filles qui tombent enceinte alors qu'elles n'ont pas de moyen de contraception, ca ne vient pas toujours d'eux mais aussi des parents qui pour telle ou telle raison ne veulent pas que leur fille prennent la pillule et on voit ensuite les ravages =/
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:55

Moi je suis aussi d'accord avec Cathie

Le souci c'est que meme si tu n'as pas accès a la contracepion par rapport a tes parents ba soit tu reflechis et tu vas au planning familliale c'est totalement anonyme et gratuit. Ensuite ba y'a le préservatif !!!

Et puis au final si y'a un accident, ce qui arrive, ba y'a l'avortement. C'est sur ça coute moin cher d'abandonner son bébé mais voila quoi ... C'est degueulasse si c'est fait pour ça parce que come la dit Cathie le pauvre bébé il a pas demander a s retrouver sans rien, ni vrai famille dans un orphelinat
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Mangalou
Réconfortante
Réconfortante
Mangalou


Féminin Nombre de messages : 3766
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:27

Pour info un avortement pris a temps c'est pratiquement pris en charge a 100% par la secu donc ca coute pas plus cher que de la garder bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:14

Oui mais y'a des gens qui le savent pas et qui avortent pas a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Contenu sponsorisé





accouchement sous X ! Empty
MessageSujet: Re: accouchement sous X !   accouchement sous X ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement sous X !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret de Femmes :: SE CONNAITRE :: L'arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser