Secret de Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret de Femmes

Un forum pour les femmes, un moment pour se retrouver entre nous et discuter de tout
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:02

Tout juste sortis de l'adolescence, ils sont de plus en plus nombreux à boire pour s'enivrer. Depuis cinq ans, l'enquête nationale Escapad observe les usages de drogue des Français de 17 ans. Les résultats de l'exercice 2005, publiés ce matin, montrent une tendance à l'ivresse plus prononcée que par le passé. En 2005, près d'un jeune sur dix (9,6%) confie avoir été saoul au moins dix fois au cours de l'année écoulée. Ils n'étaient que 6,6% à avoir fait cette réponse en 2003.

Les excès des jeunes Français demeurent cependant moins fréquents que ceux de leurs voisins européens du même âge (voir infographie). En France, la consommation régulière d'alcool a d'ailleurs légèrement diminué au cours des deux dernières années. En 2005, 18% des garçons et 6% des filles ont bu au moins dix fois dans le mois écoulé, alors qu'ils étaient 21 et 7,5% en 2003.

30% ont bu avec leurs parents

Escapad renseigne aussi sur les habitudes de ces mineurs. Ils boivent surtout le week-end, à l'occasion de fêtes ou d'anniversaires, et entre amis.


il est vrai qu'on entend de plus en plus de jeunes dire qu'il aime boire, que pour sortir en boite, il faut qu'ils aient une certaine dose d'alcool dajs le sang, etc...
qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:37

Moi je trouve ca nul...
boire boire boire on peut s'amuser sans alcool ils boivent et gerbent partout...
Revenir en haut Aller en bas
Fraketto
Bienveillante
Bienveillante
Fraketto


Féminin Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : operatrice de valeur
Date d'inscription : 13/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:19

on est pas obliger de boire pour passer une bonne soirée et puis generalement a la fin de la soirée ils sont malades parce qu'ils ont trop bu et le lendemain ils se retrouve avec la gueul de bois ca devrais leur servir de lecon mais non la plupart recommence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:55

je pense pareil que toi fraketto... c'est debile!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:03

Moi ce qui me choque le plus c'est que les jeunes (de plus en plus jeue d'ailleur) cherchent a se saouler. C'est meme plus question de perdre la notion de ce que l'ont boit, c'est qu'ils veulent juste de saouler d'un coup.
Je vois pas trop l'interet si c'est pour finir peter au bout d'une heure et de vomir partout... Puis en plus je suis choquée que l'age de ces jeunes diminue de plus en plus. C'est souvent des jeunes de 14ans. C'est affolan,t
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:05

Moi je les vois tous le vendredi ils viennent a l'inter acheter leur bouteilles d'alcool..."cool on va se bourrer la gueule c'est nul cet etat d'esprit"...
Pis si tu leur demandes une piece d'indentité ils t'insultent et si jamais tu ne veux pas leur laisser l'alcool c'est bon la c'est vigil obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Kly
Discrète
Discrète



Féminin Nombre de messages : 375
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:19

1


Dernière édition par Kly le Mer 6 Juil - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:08

oui c'est vrai mais malheureusement tous les petits jeunes ne pensent pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:59

Je crois que c'est un effet de mode, et y'a aussi le fait que la société les faits grandir trop vite, ils veulent tout de suite faire comme les adultes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:34

oui c'est sur mais apres en cas d'abus ou quoi ils ne respectent rien et si yarrive une connerie ils vont pleurer apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:09

moi , je sais ce ke c de vivre avec un alcoolique, et c pas cool, je suis beaucoup mieux, et je vis beaucoup mieux avec mon nouveau chéri, c autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:13

il est vrai que les jeunes doivent actuellement grandir vite et n'ont pas autant de responsabilité contrairement à avant, les jeunes allaient directement au travail ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... et puis ils voient les grands, on leur dit qu'ils doivent se comporter comme des grand d'ou leur nouveau comportement...
et puis ils s'entrainent les uns les autres..



c'est sur que tu dois etre tellement mieux desormais avec ton cheri actuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:15

~ supergirl ~ a écrit:
il est vrai que les jeunes doivent actuellement grandir vite et n'ont pas autant de responsabilité contrairement à avant, les jeunes allaient directement au travail ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... et puis ils voient les grands, on leur dit qu'ils doivent se comporter comme des grand d'ou leur nouveau comportement...
et puis ils s'entrainent les uns les autres..



c'est sur que tu dois etre tellement mieux desormais avec ton cheri actuel !!!

oh oui je t'assure, ça n'a rien àvoir, l'autre (mon ex) il était ds son monde, il buvait mais c t normal pr lui, et c t une vie de merde pr moi, mais plus maintenant, je revis... et je m'amuse bien avec lui nia nia
Revenir en haut Aller en bas
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:18

c'est genial quand ca se passe ainsi, je te souhaite que ca dure le plus longtemps possible !! viveeee l'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:20

~ supergirl ~ a écrit:
c'est genial quand ca se passe ainsi, je te souhaite que ca dure le plus longtemps possible !! viveeee l'amour !!!

merci supergirl, j'espère en tt cas, ke ça aille le plus loin possible entre ns, et k'on fasse de beau projet par la suite.... bébé
Revenir en haut Aller en bas
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:20

evidemment quand ca dure, les projets arrivent logiquement, c'est la normalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:25

~ supergirl ~ a écrit:
evidemment quand ca dure, les projets arrivent logiquement, c'est la normalité...

tu sais, g eu une trés mauvaise espérience avec mon ex, alcoolique , skisophrène, et dépressif, alors imagines les mois de malheur ke g eu, mais là ça va, il a la tete sur les épaules et n'est pas con, je reprends gout à la vie grace à lui, je lui en remercie, de me soutenir, de me comprendre et de m'aider, c un chou love
Revenir en haut Aller en bas
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:28

je le sais bien que ca n'a pas ete facile tous les jours, loin de là....

mais n'y pense plus il fait plus parti de ta vie ce sale mec... maintenant tu en as rencontré un qui te merite !! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:34

~ supergirl ~ a écrit:
je le sais bien que ca n'a pas ete facile tous les jours, loin de là....

mais n'y pense plus il fait plus parti de ta vie ce sale mec... maintenant tu en as rencontré un qui te merite !! clap

kiss2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:25

Les filles a Dijon cette semaine un mec de 19 ans a fait une soiree avec ses copains, ils sont tous restés dormir dans le meme appart a 4h15 du matin le mec se leve et va par la fenetre de sa chambre situee dans un immauble au 5 eme etage, il avait envie de vomir en se penchant il etait tellement saoul qu'il est tombé, il s'est ecrasé sur le balcon du voisin du dessous, mort...
Moi je dis voila l'alcool ce que ca fait...Ils etaient tellement tous torchés qu'ils ont meme pas fait gaffe ou etait leur copain...
Revenir en haut Aller en bas
~ supergirl ~
Attentive
Attentive
~ supergirl ~


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:49

oui bonjour l'alcool et le ravage que ca peut faire, ca fait peur cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:50

Il etait infirmier en plus le mac... pas mal l'exemple! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Admin
Nanou


Féminin Nombre de messages : 6577
Age : 38
Localisation : 77 Pomponne
Emploi : Hotesse d'accueil
Date d'inscription : 05/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:55

C'est affreux !!!! Franchement c'est malheureux quand meme, voila comment il a fini a cause de sa betise !
Revenir en haut Aller en bas
https://secretdefemme.actifforum.com
Nenita
Attentionnée
Attentionnée
Nenita


Féminin Nombre de messages : 2848
Age : 40
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 13/03/2007

Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:55

Moi je crios que l'alcool, c'est pas une question d'age, d'être un ado ou pas (même si bien sûr ca fait encore plus peur) je le vois comme un poison, rien de moins. Parce qu'on s'en defera jamais, qu'on en trouvera toujours aussi facilement et que ceux qui ne boivent que le weekend ne se considèrent pas alcooliques alors qu'il leur est IMPENSABLE de sortir sans bouteille. "attends, tu fais quoi pendant que tu fumes ??" (entendu toutes les semaines ici, ça m'aide pas à m'intégrer je vais pas vous mentir). J'ai du mal à entendre "Anaëlle, t'as déjà pris une cuite à la feria ? Faudrait qu'on y aille ensemble mercredi, parce que moi non plus et faut quand même le faire, ok ??" OK, une copine potentielle de moins. Ca me lourde ces trucs là.
L'alcool pour moi, à n'importe quel age ca te fait poigarder ton ex copine parceque tu l'as croisée et qu'elle a l'air heureuse (si peux tu la tues), ca te fait te battre avec ton meilleur pote (si tu peux tu le tues), ca te fait tomber dans un canal parce que tu peux même pas marcher droit, ca te fait bousiller une relation de 5 ans parce que tu deviens un gros porc dégueulasse et que tu tripotes toutes les cochonnes que tu croises, ca te fait conduire à 190 sur une route de campagne et tuer la copine de ton meilleur pote, lui même en coma et amnésique, Ca te fait faire des trucs pathétiques devant des gens qui n'auraient jamais dû voir ça et qui perdent toute l'estime qu'ils t'accordaient, ca te rend agressif avec ta famille que tu vois jamais le soir de Noël etc.
C'est que du vu et du vécu.

Je ne sais pas si maintenant ça se fait en France (j'ai quelques trains de retard là !!) mais ici ils font le "botellón". Ca consite à aller à Carouf ou sinon dans n'importe quelle boutique d'alimentation après minuit et à acheter deux bouteilles de rhum et wisky et du coca ou du sprite ou di fanta et zou, tu te mets dans un endroit glauque mais c'est là que tout lemond va donc c'estsuper fun en fait, et tu bois comme un trou. Jusqu'à ce qu'il y en ait plus, on va pas jeter ce qu'il reste. Parce que c'est trop cher de boire dans les bars, tu te rends pas compte, on aurait jamais pu boire ces 11 merveilleux verres en boite ! Tout à fait, donc maintenant tout le parc pue la pisse, fais bien gaffe de pas marcher dans le vomi, et surtout, les eboueurs ils ramasseront tout votre merdier non ? Ca nous fait environ 200 sacs plastiques perdus dans la nature, et le double de bouteilles plastiques...
Maintenant qu'on est bien frais on peut prendre la voiture et aller à la boite branchée de la province sans problème, y a pas de flics en Andalousie toute façon.

J'ai été longue mais comme vous voyez, l'alcool ca me met hors de moi. Cpas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:12

Nanou a écrit:
C'est affreux !!!! Franchement c'est malheureux quand meme, voila comment il a fini a cause de sa betise !

Ben oui c'est dommage... mais j'ai presque envie de dire "tant pis"...ils ont qu'a savoir ce quils font!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus   Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes boivent moins mais se saoulent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret de Femmes :: SE CONNAITRE :: L'arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser