Secret de Femmes

Un forum pour les femmes, un moment pour se retrouver entre nous et discuter de tout
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la croisée des mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
sablechaud
Discrète
Discrète
avatar

Féminin Nombre de messages : 234
Age : 60
Localisation : Nord de la france
Emploi : maman au foyer
Loisirs : la cuisine, le crochet, le tricot, lire, le serviettage, le canevas ect...
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: A la croisée des mondes   Mer 2 Jan - 14:40

Un film américain de Chris Weitz et Anand Tucker avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Dakota Blue Richards, Ben Walker, Tom Courtenay, Charlie Rowe, Clare Higgins, Steven Loton, Ian McKellen, Eva Green, et Jim Carter.
Genre: Fantastique, durée: 2H00 mn tiré du livre, Les Royaumes du Nord de Philip Pullman est le premier tome de la trilogie À la croisée des mondes (His Dark Materials en anglais).

Résumé:
Élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon (sorte de manifestation de l'âme sous forme animale - est attaché par un lien invisible (qui pourrait s'apparenter à un cordon ombilical) à un humain: généralement de sexes opposés, tous deux [dæmon et humain] naissent et meurent en même temps. Les dæmons sont doués de parole et ont une conscience propre. Ils changent d'aspect à volonté pendant l'enfance, mais une fois la puberté passée, prennent un aspect définitif, symbolisant ainsi le caractère intrinsèque [de leur humain) apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Église pense être la preuve du péché originel. L'Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Église sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord.

Ainsi Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Munie d'une étrange boussole divinatoire - le golden compass du titre anglais - ou Aléthiomètre (de aletheia qui veut dire « vérité » en grec), elle est aidée dans sa quête de l'Ours en Armure Iorek Byrnison, de John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, et de la sorcière Serafina Pekkala.

pour la suite il faut aller le voir mdr mais moi j'ai adoré un peu dans le style de Narnia ou Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....
» Enveloppé croisé sur le dos et tête qui balotte :/
» J'ai croisé Rupert l'ours
» Les mondes engloutis
» nouveau né en croisé simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret de Femmes :: PETIT ET GRAND ECRAN :: Les films-
Sauter vers: